( 10 novembre, 2017 )

PARIS

 Paris et son histoire 

Paris est appelé la ville lumière et c’est une commune française . C’est la  capitale de la France et la ville principale de la région  d’île de France. Cette ville est construite sur la seine.Ses habitants s’appellent  les parisiens.Cette ville est connue dans le monde entier pour ses domaines artistiques et culturelles. Est la ville la plus visitée du monde .C’est la plus grand ville de France .Paris est également la commune la plus peuplée il y a environ 2,244

Beautiful view of Paris France 

 

Tour Eiffel

PARIS 250px-Tour_eiffel_-_vue_du_trocad%C3%A9ro

 

La tour Eiffel a été  construite par GUSTAVE EIFFEL le  28 janvier 1887.La tour Eiffel est une tour en fer située sur le Champ de Mars,à Paris 

La tour Eiffel est considérée comme le symbole de Paris et de la France . Elle est le monument payant le plus visité au monde, avec près de 7 millions de visiteurs chaque année

https://www.youtube.com/watch?v=x1vHz1hh6Gs

 

Musée du Louvre

140px-Venus_de_Milo_-_Louvre

Le musée du Louvre est un des plus grands musées du monde. C’est aussi le plus grand musée parisien. Situé au cœur de la ville de Paris, près de la rive droite de la Seine.C’est aussi le plus vaste musée au monde avec 210 000 m2 dont 60 600 m2 de galeries.

 

Paris Saint-Germain ou Paris Saint-Germain FC ou encore Paris Saint-Germain Football Club est un club de football de Ligue 1 basé à Paris . Son surnom est le PSG.

Depuis 1974, le PSG n’a jamais quitté la première division ce qui fait de lui, avec 43 saisons à la suite en 2016-2017, le second club à avoir le plus longtemps évolué en Ligue 1 consécutivement, après le Football Club de Nantes et ses 44 saisons de 1963 à 2007.

Par son excellent palmarès (3 fois champion de France, 8 Coupe de France de football et 1 coupe européenne), sa localisation universelle (Paris est l’une des villes les plus connues du monde) et ses bonnes performances footballistiques, le PSG est considéré comme le 1e club français et un pilier majeur en Europe.

Depuis 2011, le PSG profite de la propriété du Cheikh Al-Thani sur le club pour rivaliser avec les meilleures équipes européennes grâce à l’achat de grands joueurs (Silva, Ibrahimovic, Cavani…) et à l’ »internationalisation » de l’équipe.

Paris a effectuée au mercato d’été 2017 le transfert le plus cher de l’histoire en achetant Neymar 222 millions

 PSG-Equipe

Arc de triomphe

L’arc de Triomphe de l’Étoile se trouve dans le huitième arrondissement de Paris, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité des Champs-Elysées.  il mesure 55 mètres de haut, 45 mètres de large et 22 mètre de profondeur. Bati pour témoigner des victoires des armées françaises, il est aujourd’hui à la fois l’un des symboles de Paris, et le gardien du souvenir des soldats disparus à la guerre.

Construit de 1806 à 1836 à l’initiative de Napoléon, l’Arc de triomphe domine l’axe historique parisien (ou voie royale) qui relie en ligne droite La Défense au Louvre. Napoléon fait appel aux architectes Chalgrin et Raymond mais seul le premier finit par travailler concrètement sur le projet. En 1810, le chantier est lancé mais pas assez au goût des dirigeants. A l’occasion du mariage de l’archiduchesse Marie-Louise, Napoléon décide de reproduire une maquette en bois et toile en taille réelle pour cacher le retard. Et pire encore, dès 1812, après la lourde défaite de Napoléon en Russie, le projet est tout simplement abandonné. Il faudra attendre 1832 et Louis-Philippe 1er pour que le chantier de l’Arc de Triomphe reprenne vie. Et c’est en Juillet 1836 que l’édifice est inauguré.

Avec ses cinquante mètres de hauteur, il est le plus grand arc au monde ; son architecture est inspirée des monuments classiques. Il faut gravir 284 marches pour accéder à une terrasse panoramique qui offre une vue à 360° sur Paris. Moins connu, l’arc abrite un musée où sont exposés des éléments (photos, documents, maquettes, dessins, etc.) témoignant des faits marquants de son histoire : sa construction, la veillée funèbre de Victor Hugo le 29 mai 1885, le défilé de la victoire du 14 juillet 1919, ou l’arrivée du corps du Soldat inconnu le 28 janvier 1921 par exemple. La tombe du Soldat inconnu se trouve sous l’arche principale. La flamme allumée le 11 novembre 1923 par le ministre de la Guerre de l’époque, André Maginot, pour perpétuer le souvenir des soldats morts pour la France ne s’est jamais éteinte depuis lors, une cérémonie publique de ravivage a lieu chaque soir à 18h30 sous l’Arc de Triomphe.

4 Commentaires à “ PARIS ” »

  1. lesblogueurs dit :

    trop bien votre blog Illyasse et Arwan

  2. lesblogueurs dit :

    s est tros bien votre blog sur paris

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|